Jouets top tendance pour garçons et filles ce printemps 2012

Marie Le 18 - avril - 2012
 

Une fois n’est pas coutume, faisons le point sur les jouets super tendance du moment. En ce printemps 2012, Hasbro cartonne dans l’univers des jouets pour les filles avec les poupées gothiques Monster High et lance avec succès les toupies Dizzy Dancers.

Après les Bakugan, le fabricant de jouets Spin Master propose quant à lui de nouvelles cartes à jouer 3D inspirées d’un dessin-animé et Nerf revisite le pistolet à fléchettes pour les garçons. Suivez le guide pour une présentation des jouets qui marchent en ce moment chez les marchands de jouets.

Jouets tendances pour les filles : poupées Monster High et toupies Dizzy Dancers

Dans sa gamme FurReal Friends, Hasbro innove en ce début d’année 2012 avec de petites toupies colorées pour les filles : les Dizzy Dancers. Ces petits animaux rigolos sont les nouveaux rois de la piste de danse. On peut les lancer et les faire tournoyer partout, inventer des chorégraphies en solo ou à plusieurs.

De plus, les éléments composants les Dizzy Dancers sont entièrement compatibles et interchangeables d’une figurine à l’autre. Les enfants peuvent ainsi collectionner Purranda le chat gris, Roz Pawz le raton laveur, Penny Waddle le pingouin et tous leurs amis, et les customiser en fonction de leurs goûts.

Jouets tendances pour les filles : Dizzy Dancers et Monster High

Poupées tendances de Noël 2011, les Monster High continuent à faire fureur dans les magasins de jouets avec de petites nouveautés. Finies les tenues d’hiver : Dracaulaura, Ghoulia Yelps et Clawdeen Wolf étoffent leur garde robes et se présentent en tenues de soirée, habits de plage et pyjamas pour mieux parader entre amis monstrueux.

De nouveaux puzzles et accessoires à l’effigie des poupées gothiques ont également fait leur apparition pour agrandir les panoplies des jeunes filles à la recherche d’originalité et de dérision.

Pistolets Nerf et cartes 3D Redakai : les jouets garçons du moment

Si les toupies font leur apparition dans les rayons filles avec les Dizzy Dancers, les cartes à jouer restent à la mode parmi les jouets garçons. Après Bakugan, c’est un nouveau dessin-animé qui se décline en carte à jouer : Redakai, les Conquérants du Kairu. Dans la série animée qui passe actuellement sur Gulli, Ky et ses amis Maya et Boomer partent à la conquête du Kairu, puissance mystique qui leur permettra d’affronter les forces du mal incarnées par les E-teens.

Les cartes à jouer en 3D distribuées par Spin Master permettent aux amateurs de Redakai d’incarner leurs personnages favoris et d’affronter leurs adversaires en lançant des attaques ou en se transformant en monstre. A tester de toute urgence en mode basique ou avancé.

Jouets tendance pour les garçons : Cartes 3D Redakai et pistolets Nerf

Enfin, Nerf rencontre un grand succès en ce début 2012 avec ses pistolets à barillet et mitraillettes à projectiles en mousse. Du Nerf Nite Finder EX-3 à rayon laser pour la visée au Nerf Dart Tag Swarmfire tirant 3 fléchettes par seconde en passant par le Nerf Raider CS-35 à chargeur de 35 cartouches pour les tirs en rafale, découvrez les pistolets lance-fléchettes qui font fureur chez les garçons à partir de 6 ans.

Maintenant, vous savez comment faire plaisir à vos enfants tout en achetant des jouets tendances !

1 Réponses

  1. Nina Atté dit :

    C’est incroyable comment le goût des jouets changent d’année en année. Ce qui faisait peur avant est maintenant très prisé. Au fait, les jeunes imitent ce qu’ils remarquent autour d’eux. Le monde est sombre donc ils le reportent dans leurs jeux.(jeux gothiques,combats sanglants…)
    Bref,en parlant de jouets,ça me fait penser de vous dire qu’on a constaté dans les faits que les bébés se révèlent être des sociologues.

Laisser une réponse