Playmobil, les jouets des petits et des grands

Marie Le 4 - juillet - 2016
 

Qui n’a jamais joué avec ces figurines et ces accessoires qui ont séduit plusieurs générations ? La marque Playmobil est une des gammes de jouets qui se vend le plus sur le marché, et ce, même avec 40 ans au compteur, tant sur le point de vue du national qu’international. Des histoires, des rêveries, de l’imagination et c’est parti pour des heures de jeu : comment fascinent ils et quels sont les avantages de les proposer à votre enfant ? Tour d’horizon.

     L’univers de Playmobil : une frontière floue entre passion et loisirs 

Quand on joue au Playmobil, on vit Playmobil : un univers vaste et infini qui compte de plus en plus d’aptes à travers le monde entier, filles comme garçons. Il suffit de se pencher sur les actualités pour repérer les expositions qui y sont dédiées ou de se rendre dans les foires aux jouets pour mieux comprendre l’ampleur du phénomène : face à cela, les collections se sont développées et certains sont en quête perpétuelle de pièces rares.

enfants-playmobil   

 

Quels sont les avantages pour mon enfant ? 

Ils sont multiples et le premier qui se démarque de tous est sans aucun doute le travail à l’imagination, à la créativité : il s’agit d’inventer des histoires par le biais de figurines variées, de châteaux, de donjons, de bateaux, d’animaux de la ferme …. L’enfant peut non seulement jouer seul, mais également en compagnie d’autres enfants et même des parents ! Cela permet de passer plus de temps avec lui et de l’encourager à développer son imaginaire tout en s’amusant. C’est une alternative bien plus intéressante que les supports à écran et qui a le mérite de combler les grands comme les plus petits : il existe des produits pour tous les âges et qui reprennent à merveille les thèmes préférés des enfants et les tendances actuelles.

Laisser une réponse