Mattel remet Ken au goût du jour

Marie Le 21 - juillet - 2017
 

La nouvelle collection Barbie Fashhionistas ne vous a sans doute pas échappé avec de nouvelles formes, de nouvelles collections de vêtements et de nouveaux styles. Les nouvelles poupées ont été mis dans les rayons des magasins de jouets depuis le mois de juin et on a pu remarquer le renouveau du coté de Ken : look plus actuel, morphologie mince, médium ou « classique » ainsi que plusieurs teintes de peau. Mattel révolutionne ainsi l’univers de Barbie et s’harmonise davantage avec la société actuelle.

Ken et Barbie : un succès planétaire 51983804_Alt02

Barbie a toujours connu un grand succès auprès des petites filles et ce, depuis des décennies. Seulement, depuis plusieurs années, ce phénomène s’est décuplé avec la distribution de la gamme Barbie Fashionistas. La marque casse ainsi les codes de la poupée à la taille filiforme et s’engage dans des styles plus variés et plus éclectiques.

Du coté de Ken, les évolutions ont été plus lentes et à travers la collection 2017, Mattel a mis à l’honneur le célèbre petit ami de Barbie au brushing impeccable. Look plus décontracté, articulations plus fluides, teintes plus universelles, tous les ingrédients sont réunis pour varier les séances de jeu !

Ken à l’honneur à travers une gamme variée  my-favorite-ken-2

La gamme Barbie Fashionistas comprend en tout 15 nouvelles poupées Ken au look unique ! Les enfants peuvent alors choisir le petit ami parfait pour Barbie en fonction de sa coupe de cheveux, de sa silhouette et de son style !

L’évolution est notable depuis le premier Ken des années 1960 qui était une poupée « statique » et qui a très peu évolué au fil des années et des tendances.

Ainsi, avec ces nouveautés, Mattel reflète ainsi une meilleure diversité du monde et propose d’autres modèles aux enfants pour compléter leurs collections : une stratégie qui est payante car elle plait aux parents mais aussi aux enfants !

Laisser une réponse