Poupées et peluches : évolution de jouets indémodables

Marie Le 12 - août - 2010
 

Tout le monde se souvient de sa première peluche, son petit ourson qui servait de doudou.  Il avait même un petit nom. Les poupées et peluches ne se démodent pas, tous les enfants en ont. Côté poupées, des modèles ayant de nouvelles fonctions sortent régulièrement : les poupées interactives.

Les peluches interactives : des jouets réalistes

L’avancée technologique et le succès qui entoure les peluches interactives Zhu Zhu Pets impressionne. Le comportement très réaliste de ces hamsters est bluffant. Les évolutions technologiques permettent aujourd’hui d’acquérir des poupées et peluches qui ont une réelle interaction avec l’enfant.
Surfant sur la vague du succès des peluches interactives qui ressemblent à des animaux de compagnie, Hasbro commercialise Gogo Mon Chien. Cette peluche a reçu le grand prix des jouets 2010. L’enfant peut diriger ce petit chien grâce à une laisse qui sert de télécommande. Cet animal réagit quand on lui caresse le dos ou la tête. Il aboie, grogne, remue la queue…

Un tout nouveau concept de peluche arrive en France, c’est la peluche Online ou E-pets. Il s’agit de peluches à collectionner munies d’un code qui permet d’activer un personnage sur internet. Les enfants peuvent alors partager leur expérience de jeu avec leurs amis dans un nouveau monde interactif et multi joueur. Ils cumulent des points et remportent de nouveaux accessoires pour leur peluche. Voilà une alternative originale aux jeux vidéo classiques.

Les poupées mannequins : Barbie n’est plus la seule princesse

Les poupées suivent également une cure de jouvence. La Barbie classique de Mattel évolue. Il existe aujourd’hui tout un ensemble de poupées Barbie : Barbie Ballerine, Barbie Bijou, Barbie vétérinaire. Barbie devient une femme moderne qui travaille et s’affirme. Son petit ami Ken est lui plus décontracté dans sa version Ken à la plage.
Cependant, Barbie n’est plus seule, des concurrentes telles que la poupée Lolly, tentent de la rendre jalouse. La marque Me Lolly propose tout un ensemble d’accessoires pour accompagner les poupées et recréer un monde féérique.

poupee peluche enfant

Laisser une réponse