Les Stickbots débarquent !

Marie Le 11 - mai - 2016
 

Les Robots Collants arrivent sur vos écrans

Les Stickbots, ces petits robots colorés aux extrémités collantes risquent fort de très vite conquérir le cœur des ados et même des grands ados, puisque ceux-ci débarquent sur les réseaux sociaux et à la télévision à grands renforts de vidéos où ils apparaissent animés par leurs propriétaires au détour d’aventures imaginaires.

yellow-stickbot

Le Stickbot est un jouet relativement simple. Il s’agit là de petits robots de quelques centimètres seulement, avec au bout de chaque bras et jambe, une pastille collante qui lui permettra de coller à divers supports comme une table ou encore au verre de votre baie vitrée. L’idée avec ces petites figurines disponibles en plusieurs couleurs comme par exemple en rouge ou vert, est d’en réunir plusieurs et des les animer en se filmant.

Le Stickbot, le jouet interactif en phase avec son temps

Si toutefois ces petits robots sont des jouets très simples et peu onéreux, ils font pourtant l’objet d’une véritable préparation Marketing. Le souhait de leurs créateurs n’est pas qu’ils soient des robots comme ceux que l’on connaît déjà très bien et qui finissent la plupart du temps oubliés dans le fond d’un coffre à jouets. L’attente est toute autre puisque ces Stickbots doivent idéalement devenir les héros des aventures imaginées par les ados et grands ados. Aventures qui seront filmées avec un smartphone et encore mieux, avec l’application (Android et iOS) créée spécialement pour les Stickbots et qui est déjà disponible au téléchargement.

bluestickbot jouet robot collant

Ces petits robots collants ne sont donc pas que de vulgaires figurines. Ils font déjà le tour du monde au travers de vidéos réalisées tant par des amateurs que par des professionnels de l’audiovisuel qui ont décidé de jouer le jeu en animant de manière époustouflante ces héros colorés. Qu’ils se battent entre eux ou s’allient contre un ennemi imaginaire, ils font déjà un véritable carton.

Laisser une réponse