Balançoires et jeux de plein-air pour bébé

Marie Le 11 - avril - 2013
 

Découvrir la texture de l’herbe, le chant des oiseaux ou le doux bruit de l’eau qui coule. Quoi de plus fascinant pour un tout petit de contempler le monde extérieur ! Dès 1 an, profitez des beaux jours pour faire découvrir à votre enfant les joies de la nature et du grand air. Découvrez une sélection de jeux de plein-air pour bébé.

Siège de balançoire évolutif

Première des jeux d’extérieur, la balançoire permettra au tout-petit d’être balancé en douceur et en toute sécurité. De nombreux fabricants proposent des sièges de balançoire évolutifs qui s’adaptent à tous les portiques.

Bac à sable

Sous la surveillance de papa et maman, bébé pourra, dès 1 an, confectionner ses premiers châteaux de sable sans attendre les vacances au bord de mer. Certains bacs possèdent un couvercle pour garder le sable propre et d’autres se transforment en pataugeoire.

Pataugeoire

Pour profiter des joies du bain mais à l’extérieur ! Toujours sous surveillance, bébé pourra jouer et découvrir son corps, comme dans le bain. Certaines pataugeoires gonflables incluent un parasol pour protéger bébé du soleil. Ce dernier doit tenir bien assis avant de pouvoir s’adonner à cette activité.

Tricycle

Il peut être utilisé à partir de neuf mois et permet aux enfants d’accompagner leurs parents en promenade sans rester coincés dans la poussette. Dans un premier temps, les parents peuvent pousser le tricycle à l’aide d’une canne. L’enfant apprend ensuite à diriger puis à faire avancer le vélo. Pratique, le tricycle évolue avec l’enfant.

Il y a mille façons de faire bouger bébé et de lui apprendre l’autonomie pendant les beaux jours. Avant de faire jouer un enfant en bas-âge, n’oubliez pas de le protéger du soleil avec des vêtements couvrants et une casquette. Restez de préférence à l’ombre ou dotez-le, si nécessaire, de lunettes de protection solaire.

Laisser une réponse