Jeux d’eau pour l’été : piscines, aires de jeux et pistolets à eau

Marie Le 12 - juillet - 2010
 

Les jeux d’eau sont parfaits pour amuser et rafraîchir les enfants pendant l’été. Il y en a pour tous les goûts : piscines et jeux de plages, aires de jeux sur tuyau d’arrosage et pistolets à eau.

Les piscines gonflables : le grand classique des jeux d’eau pour l’été

Pour que les enfants se baignent à la maison l’été, il existe plusieurs types de piscines qui nécessitent peu d’entretien.

Cependant, vous ne pouvez généralement pas les utiliser pour nager.

  • Les piscines hors sol : Pour la famille, les kit de piscine autostable avec liner offrent une plus importante surface de nage. Ces piscines réservées aux enfants âgés d’au moins 7 ans, sont couramment vendues avec un épurateur et une bâche. Il ne faut pas oublier les brassards et bouées pour la sécurité des enfants. Pour les petites filles, la bouée Hello Kitty est une protection si elles ne savent pas encore nager.

Les critères de choix entre ces deux types de piscine sont la longévité, le prix et la taille.

Les aires de jeux à eau : la sécurité avant tout

De nouveaux types de jeux d’eau très sécurisant apparaissent, ce sont les aires de jeux branchées sur tuyau d’arrosage.
L’aire de jeux Ferme est fournie avec des animaux gonflables. Il suffit simplement de la brancher sur le tuyau d’arrosage pour la faire fonctionner. Ce jeu d’eau est idéal pour les enfants de 3 ans et plus.

Pistolets à eau : sport et bataille d’eau en famille

Les pistolets à eau constituent un bon compromis entre un jouet sportif et un jeu d’eau. Les enfants se courent après en s’arrosant.
Les modèles de pistolets à eau se différencient par leur contenance et la puissance du jet d’eau. L’âge minimal d’utilisation de ce jouet est 3 ans.
Il existe des pistolets à eau dont le  réservoir est universel. Une simple bouteille d’eau fait donc l’affaire.

Laisser une réponse