jeux de plage : s’amuser au bord de l’eau

Marie Le 15 - juillet - 2010
 

Les vacances à la plage se préparent. Pour les enfants c’est un grand moment, l’heure d’utiliser le seau et la pelle pour faire des châteaux. Sortir les jeux de raquette en famille… Petit récapitulatif des jeux de plage classiques ainsi que des nouveautés.

Pelles, seau, râteau, le matériel de base pour jouer sur la plage

Le jeu de plage le plus classique reste la fabrication de château de sable. Concernant le matériel nécessaire, le plus simple est d’acheter un seau garni pour château de sable (ensemble complet pour faire des châteaux de sable). Le principal est d’avoir au moins un seau, une pelle, un râteau ainsi que divers moules pour faire des formes dans le sable.

Sport de plage : raquettes, balles, cerf-volant

Pour amuser les enfants sur la plage, d’autres jouets sont de circonstances :

  • Les balles de plage en mousse ou en plastique résistent à l’eau et aux fortes chaleurs. Le succès de cet été est évidemment la balle Hello Kitty pour les filles et le ballon Toy Story 3 pour les garçons.
  • Un jeu de raquettes de plage : la nouveauté 2010 est le Jai Alai. Ce jeu composé de raquettes bombées est conçu pour jouer sur le sable ou dans l’eau. Ce jeu de plage, qui n’est pas sans rappeler la pelotte basque,  est un jeu convivial idéal.
  • Cerf-volant : sur la côte atlantique où le vent se fait fort, le cerf-volant est le jeu de plage par excellence.

Masques et tubas pour Explorateurs ou matelas gonflable pour la sieste

Pour les enfants les plus âgés, la mer est synonyme de découverte mais aussi de farniente.

Enfin, l’accessoire indispensable pour tout enfant ne sachant pas encore nager : la bouée, les brassards ou même en complément des frites gonflables.

Laisser une réponse