Jouets et accessoires enfants pour l’automne

Marie Le 10 - septembre - 2010
 

La rentrée des classes vient de sonner et c’est l’heure pour les enfants de retourner à l’école. C’est une période où l’enfant doit se munir de nombreux accessoires tels que les sac à dos, les ardoises, les trousses… C’est également le moment d’acquérir des jeux éducatifs qui l’aideront à progresser durant toute l’année scolaire.

Jouet éducatif de rentrée des classes : le tableau créatif

Dès 3 ans, les enfants peuvent s’amuser à écrire ou dessiner sur un tableau en bois. Ce jouet éducatif est généralement constitué de deux faces. Une face en ardoise noire pour utiliser des craies et une face magnétique pour dessiner avec un feutre effaçable. Ce sont les mêmes tableaux qu’à l’école mais en modèle réduit.

Les tableaux pour enfants à surface magnétique blanche sont parfois fournis avec des aimants. En forme de lettres et de numéros, ces aimants se révèlent donc très utiles pour apprendre à lire ou à reproduire les signes. Les tableaux pour enfants sont en général pliables et réglables en hauteur.

L’accessoire phare de la rentrée : le sac à dos

Le choix du sac à dos que l’enfant va porter toute l’année est souvent une question cruciale pour les parents. Combien de poches, quelle marque à la mode, quels sont les plus résistants… Autant de questions parfois sans réponses.
Porter plusieurs cahiers et livres peut faire mal au dos, voilà pourquoi les sacs a dos récents ont des bretelles renforcées et matelassées. Certains modèles de sac à dos ont même le dos qui est renforcé avec de la mousse.
Les sacs les plus pratiques ont deux compartiments qui permettent de ranger cahiers et livre d’un côté et trousses, règles de l’autre.
Le sac à dos Kappa a des bandes réfléchissantes sur le devant, c’est utile pour les enfants qui rentrent chez eux quand il fait sombre.
Le sac à dos Hello Kitty contient déjà tout le nécessaire pour partir en cours : une règle, une gomme, des crayons, des ciseaux…

jouet rentree ecole

Laisser une réponse