Hoverboard le skateboard futuriste

Marie Le 18 - mai - 2016
 

Nul doute que le Hoverboard est l’objet technologique de fun et jeu de l’année 2016 qui fait craquer les jeunes. Aussi appelé le skateboard électrique, ce petit bijou permet à son propriétaire de rouler comme s’il était en équilibre sur une planche à roulettes classique, sauf que cette planche dispose de deux belles roues et d’un moteur.

hoverboard-blanc

La Folie Hoverboard

Depuis que ce moyen de transport est sorti sur le marché, il provoque la frénésie chez les jeunes mais aussi chez les moins jeunes. En effet, l’objet est à la fois pratique, innovant et écologique, le tout en étant de petite taille. Moins encombrant qu’un vélo, plus moderne que la trottinette, le Hoverboard est un moyen de joindre le pratique à l’agréable en roulant avec un objet aussi utile que beau. Disponibles sous divers modèles et sous de nombreuses couleurs, le Hoverboard séduit le plus grand nombre, ce aussi grâce à des courbes savamment dessinées par ses créateurs. Il est donc possible aujourd’hui de trouver un Hoverboard rose ou noir ou encore un hoverboard blanc avec des roues lumineuses. Cette diversité dans les modèles existant à ce jour n’est donc pas sans laisser indifférents les amateurs et amatrices d’esthétique et d’ergonomie.

hoverboard-noir

Un Moyen de transport écolo

Si le Hoverboard attire autant, c’est aussi et surtout car il est un objet de technologie propre et donc écolo. Il fonctionne avec une batterie qu’il conviendra de recharger régulièrement en cas d’usage régulier ou intensif. Aussi, aucune utilisation de carburant n’est nécessaire pour pouvoir rouler avec ce bel objet futuriste. Afin d’être certain(e) de bénéficier d’une grande autonomie, il faudra cependant bien veiller à vérifier ce critère parmi les différents modèles de Hoverboards disponibles à l’achat. La durée de charge du Hoverboard varie en effet selon les modèles et donc par extension, l’autonomie également. Le prix quant à lui variera aussi en fonction des modèles mais restera la plupart du temps de plusieurs centaines d’euros.

Laisser une réponse