Quel déguisement enfant pour carnaval cette année ?

Marie Le 30 - janvier - 2012
 

Bientôt Mardi Gras et son cortège d’enfants déguisés pour l’occasion… Mais quel déguisement porter cette année pour Mardi Gras ? Les enfants ont l’embarras du choix parmi les nombreux costumes vendus chez les marchands de jouets.

Des traditionnels déguisements de princesse et de pirate aux costumes de coccinelle et de dinosaure

Associé à la fête et particulièrement à Carnaval, le déguisement se pratique depuis la nuit des temps pour le plaisir des petits et des grands. Au Moyen-Age, les pauvres se déguisaient déjà pendant la « fête des fous » pour se moquer des riches et de l’Eglise tandis que les bals masqués s’imposent au 18ème siècle parmi les fêtes de la société mondaine.

Pour l’enfant, le déguisement est un moyen de s’identifier aux adultes tout en s’évadant du monde réel. Parmi un grand choix de costumes de déguisement enfant, on trouvera donc naturellement de nombreuses panoplies de princesses pour les filles et de cow-boys pour les garçons. Les uniformes de policiers et pompiers sont également bien représentés parmi les déguisements de carnaval, cependant loin derrière les tenues de chevaliers et pirates riches en accessoires : épées et boucliers de chevalier, chapeau à tête de mort, bandeau, crochet et pistolets de corsaire.

Panoplies garçons et filles

Outre les traditionnels costumes de fée et princesse, les filles pourront faire preuve d’originalité en se déguisant en orientale, tahitienne et même en coccinelle ! Les garçons à la recherche de nouveautés pourront quant à eux se transformer en matador, en catcheur ou encore en dinosaure. A moins qu’ils ne préfèrent s’identifier à leurs héros préférés de films et dessins animés…

Toujours plus de déguisements à l’effigie des personnages de films et dessins animés

Dans l’univers du déguisement enfant, la référence reste en effet de se déguiser en super-héros ou personnage de film. De Star Wars à Indiana Jones en passant par Spiderman, la Belle au bois dormant et Raiponce, tous les héros des enfants sont représentés dans les panoplies de déguisement.

Panoplie Star Wars Dark Vador

Dans les rayons des magasins de jouets, les costumes et masques de Dark Vador côtoient les tenues de Zorro, Flash McQueen et Peter Pan, ou encore la panoplie Disney de la Belle et la Bête. Et pour ceux qui hésitent encore, on trouve actuellement sur le marché des coffrets 3 costumes enfant pour changer d’apparence en 2 temps 3 mouvements !

Alors, vous avez une idée de déguisement original pour Carnaval ? N’hésitez pas à nous écrire pour nous faire part de votre choix de costume pour Mardi Gras.

Laisser une réponse