Découvrez le palmarès du Grand Prix du Jouet 2017

Marie Le 13 - juillet - 2017
 

A l’occasion de la 34 ème édition, le jury du Grand Prix du jouet a rendu leur verdict sur les meilleurs jeux et jouets de l’année. Pour 2017, on peut dire que le résultat est orienté vers des jouets portés sur l’innovation. Au total, le jury a récompensé 24 produits : un chiffre qui illustre à la perfection la diversité proposée par les fabricants.

Les grand succès au palmarès des jeux de société 

Parmi tous les jeux et jouets qui étaient présentés, c’est en tout cinq jeux de société qui ont attiré l’oeil du jury, notamment Badaboule (édité par Megableu) et le Cadenas électronique (signé Dujardin). Ce sont des jeux qui demandent de l’adresse et de l’imagination : ils sont idéaux pour jouer avec des amis ou même en famille.

megableu

Le palmarès du côté des arts

En ce qui concerne les activités artistiques, on pense bien entendu à la Slime Factory de Canal Toys ainsi qu’au set de création Cutie Stix pour fabriquer des bijoux personnalisés. Les arts créatifs ont une part grandissante dans les ventes de jouets et ce, à travers le monde entier. C’est une solution pour les parents qui souhaitent initier leurs enfants à l’art ainsi qu’aux travaux manuels.

Les peluches et figurines ont elles aussi eu droit à leur place sur au palmarès avec le tigre Fun Real (Hasbro) qui s’est démarqué par son interactivité très appréciée des enfants et des parents ainsi que le Dancing Mic (MGM) qui apporte une réelle avancée dans le domaine des jouets musicaux.

Avec ce palmarès, vous avez de quoi trouver de l’inspiration pour les prochains cadeaux à venir : pour les fêtes de fin d’année, pour les anniversaires ou pour les occasions spontanées, n’hésitez pas à vous pencher sur les jeux récompensés pour faire plaisir à votre enfant !

Laisser une réponse