A la découverte des Hand Spinners

Marie Le 19 - mai - 2017
 

Les Hand spinner (traduisez « rotateur de main « ) sont désormais connus de tout le monde depuis plusieurs mois. En effet, il est difficile de passer à côté des ces petits gadgets qui ont été initialement conçus pour canaliser l’anxiété des enfants autistes. Ils ont su séduire avec brio un plus large public et sont sortis progressivement des cours de récréation pour arriver sur le bureau des parents ! Alors d’où vient cet engouement et quels sont les bienfaits du Hand Spinner ? Faisons un tour d’horizon. 

Comment ça marche ?

Quand on voit un Hand Spinner, la première question qui vient à l’esprit est : comment ça marche ? C’est un gadget qui possède trois branches uniformes : celles ci permettent d’augmenter la force de rotation des lors que les enfants (ou les adultes) le font tourner.

Pour le faire fonctionner, il suffit simplement de tenir le Hand Spinner par le centre avec le pouce et l’index puis de le faire tourner en poussant l’une des branches. Une fois qu’il est lancé, le jouet va alors tourner à toute vitesse et l’intérêt commence : les vibrations émises par la rotation ont un effet anti stress et vous pouvez jouer avec l’équilibre en faisant tenir le Hand Spinner sur votre pouce ou un autre doigt de la main. Certains modèles peuvent tourner pendant de nombreuses minutes!

hand-spinner_5872805

Quels sont les bienfaits ?

A l’origine, les Hand Spinner ont été conçus pour renforcer la concentration et l’attention chez les enfants autistes. Au fur et à mesure de leur utilisation, il s’est avéré que le jouet avait également une action anti-stress et canalisante pour l’anxiété. Ce jeu est devenu un véritable phénomène par son efficacité et par son coté ludique : les enfants ne sont plus les seuls à y « jouer » puisque les adultes s’y mettent également ! Des challenges se mettent également en place pour savoir qui aura le meilleur équilibre. Pour les trouver, direction les magasins de jouets !

Laisser une réponse