Les drones et les enfants : un envol vers la nature

Marie Le 16 - janvier - 2017
 

Les drones ont longtemps été réservés à un usage professionnel et restreint : depuis quelques années, ils ont fait leur entrée chez les particuliers et même chez les magasins spécialisés dans les jouets. Qu’il s’agisse de drone ou d’un objet télécommandé, les parents y voient une alternative de choix pour faire profiter leurs enfants du grand air et les initier à la découverte de la nature à vol d’oiseau. 

Toujours plus loin toujours plus haut Ce-qu-on-peut-et-ne-peut-pas-faire-avec-un-drone

Avec les drones, tout est permis : ce sont des petits dispositifs volants qui permettent de s’envoler et d’avoir des prises de vue imprenables. Si vous partagez cette passion ou si vous êtes adepte de modélisme, vous allez pouvoir faire découvrir cet univers à votre enfant. Pour cela, rien de mieux qu’un jouet adapté à son âge et à ses compétences pour qu’il puisse se familiariser avec la technicité de base. L’atout de cette activité est principalement la possibilité de partager des moments privilégiés avec vos enfants tout en leur proposant une sortie à l’extérieur, loin des écrans de télévision et de son ordinateur.

t25QGhPxRWEdZ5lHaolCftb89zMUn drone : oui mais à partir de quel âge ?

Les drones pour les enfants s’adressent principalement aux filles et aux garons à partir de six ans. Bien entendu, cette activité nécessite l’accompagnement d’un adulte pour apprendre les utilisations de base et l’initiation aux commandes. Même si elles sont simplifiées, il ou elle aura besoin de vous pour comprendre les contrôles à disante ainsi que de ses principales fonctionnalités.

Pour aller plus loin dans les appareils télécommandés, vous pouvez également opter pour des hélicoptères miniatures pour que votre enfant s’improvise pilote à distance. Ces activités permettent de découvrir de façon ludique la mécanique ainsi que la physique et la logique : alors pour la prochaine occasion, cela fera sans doute naître de futures vocations !

Laisser une réponse