Les jouets pour les stylistes en herbe

Marie Le 21 - mars - 2013
 

Votre fille passe son temps à se déguiser, à habiller ses poupées et à dessiner des robes et des tenues ? Pas de doute, elle est faite pour être styliste ! Les marques ont su surfer sur cette vague. Elles proposent désormais un grand nombre d’ateliers et d’activité pour jouer les créateurs de mode. Petit tour d’horizon des nouveautés dans ce domaine.

Il est bien loin le temps de « Dessinons la mode ». Même si ce jeu a encore beaucoup de succès, il fait face aujourd’hui à une forte concurrence.

Harumika robes de soirées

Jeu de tissu et matières

Harumika

Directement sur un mannequin, l’enfant peut créer des tenues à partir de nombreux tissus. Le concept est simple : il suffit de glisser le tissu dans une encoche située derrière le mannequin. Et hop, une tenue de soirée en quelques minutes. Les tissus peuvent être repositionnés à l’infini et customisés à l’aide d’autocollants.

Top Fashion show

Comme un ou une vraie styliste, l’enfant peut créer des robes et des tenus à partir de patrons. Des sequins et des accessoires permettent de personnaliser les vêtements.

Barbie Mode Designer

Le kit permet de décorer des robes prédécoupées pour Barbie. Autocollants, paillettes, feutres, votre enfant pourra laisser parler son imagination.

Barbie Fashion designer

Apprendre le dessin de mode

Coffret créatif mode

Les jeux basés sur le principe de « Dessinons la mode » sont légions. Des plaques en relief à combiner entre elles et qu’on peut ensuite reproduire sur le papier à l’aide d’un crayon plat. Avant de choisir, assurez-vous de la variété des choix afin d’augmenter les possibilités de créations.

La mode virtuelle

La nouvelle maison du style

C’est LE jeu de stylisme de l’année qui a cartonné à Noël. Incontournable pour savoir comment accorder les tenues, répondre aux demandes de clientes exigeantes et créer son propre magasin de mode.

A choisir selon l’âge de votre enfant et ses préférences. S’il est plutôt manuel, mieux vaut privilégier les jeux avec les tissus.

 

Laisser une réponse