Les Angry Birds, de drôles d’oiseaux

Marie Le 18 - décembre - 2012
 

Vous les avez surement croisés quelque part, sur votre smart phone, votre tablette ou dans les magasins de jouets. Les Angry Birds, ces oiseaux kamikaze ont envahi le paysage high-tech depuis leur sortie en 2009. A tel point qu’un film et une série sont en préparation. A l’origine de ce succès, un jeu de stratégie sur le système d’exploitation de l’Iphone. Le but : le joueur lance les oiseaux à l’aide d’un lance-pierre pour détruire les cochons.

Retour sur le phénomène Angry Birds qui amuse les enfants comme les adultes.

Les Angry Birds portent bien leur nom ! Ces drôles d’oiseaux passent leurs temps à essayer de détruire les cochons qui leur ont pris leurs œufs. Le succès du jeu est non seulement du à sa maniabilité mais également à la diversité des tableaux proposés. Le joueur peut jouer avec de nombreux oiseaux ayant des pouvoirs différents. Aux joueurs de les utiliser à bon escient afin que les volatiles soient les plus efficaces possibles.  Le jeu est disponible sur de nombreux supports (smart phone, ordinateurs, tablettes), sous windows, Mac ou Android.

Angry bird, c’est aussi une multitude de produits dérivés et de parodies à l’image d’Angry Bird Star Wars. Vos enfants n’auront sans doute pas échappé à la fièvre qui semble entourer le jeu, en particulier s’ils disposent d’une tablette numérique. En 2012, le jeu a atteint un milliard de téléchargement sur tout support confondu. Une série devrait également voir le jour très bientôt et un long métrage est prévu pour 2016.

En peluche, porte clé ou jeu de société, c’est une idée de cadeau marrante et originale pour Noël.

Laisser une réponse