Jeux d’adresse : arc, pêche aux canards et tir aux pigeons

Marie Le 15 - juin - 2011
 

Pour tester et perfectionner leur habileté, les enfants à partir de 3 ans aiment pratiquer les jeux d’adresse de type pêche aux canards pour les plus petits, arc et tir au fusil pour les plus grands. Ces jeux ont pour intérêt de favoriser la coordination des mouvements chez l’enfant et de leur apprendre la persévérance. Pour animer leurs activités en extérieur, découvrez différents jeux de plein air permettant aux enfants d’acquérir de la précision dans leurs gestes.

La pêche aux canards : un classique des fêtes foraines à retrouver à la maison

Comme les adultes, les enfants aiment mettre leur habileté à l’épreuve avec les jeux d’adresse. Dans les fêtes foraines, c’est traditionnellement la pêche aux canards qui permet aux petits de s’amuser à tester leur dextérité en attrapant de petits canards en plastique flottant sur l’eau.

Acheter un jeu de pêche aux canards permettra à vos enfants de prolonger le plaisir à la maison et de s’entraîner à manier la canne à pêche.

Tir à l’arc et tir aux pigeons : viser la cible et atteindre son objectif en toute sécurité

Pour les enfants à partir de 5 ans, des kits de tir à l’arc sont proposés avec ou sans cible. Les flèches sont à ventouse pour éviter les blessures.

Jeux d'adresse et tir à l'arc

Les enfants amateurs de tir au fusil pourront quant à eux s’exercer sur des canards ou des pigeons, fixes ou en rotation autour d’un axe. Dans un souci de sécurité, les projectiles sont toujours des flèches à ventouse inoffensives pour donner l’impression à vos enfants de tirer comme les grands, sans prendre de risque.

Tous ces jeux d’adresse ont l’énorme avantage de pouvoir être utilisés par un enfant seul ou à plusieurs.

Laisser une réponse