Indémodable Monopoly ou les 1001 facettes d’un jeu de société universel

Marie Le 19 - octobre - 2011
 

Qui ne connaît pas le jeu de Monopoly ? Inventé aux Etats-Unis en 1935, ce jeu de société mondialement connu est aujourd’hui décliné en 43 langues et n’a cessé d’évoluer depuis sa création pour le plus grand plaisir des familles. Découvrez l’ensemble de la gamme Monopoly et sa nouveauté pour Noël 2011 : l’édition Monopoly Live.

Monopoly : jeu de société mondialement connu disponible dans 111 pays

Dès son invention aux Etats-Unis en 1935, le succès du jeu de Monopoly ne se dément pas. Son principe est simple : il s’agit de réaliser des opérations immobilières (achat et vente de propriétés) pour ruiner ses adversaires en leur faisant payer un loyer. Chaque joueur dispose en début de partie d’un capital qu’il peut utiliser pour acheter des biens. Mais attention, le hasard peut conduire tout droit à la banqueroute ou en prison !

Monopoly édition standard en euros

Dans l’édition standard du Monopoly en français, les cases du jeu correspondent à des rues ou des lieux de Paris, parmi lesquels la très chère rue de la Paix. Depuis quelques années, il existe également différentes éditions locales du Monopoly qui mettent la province à l’honneur à travers des villes (Dijon, Lyon, Reims, Toulouse…) et des régions françaises.

Editions spéciales du jeu de Monopoly adapté au goût du jour

Outre la version standard et les déclinaisons géographiques de Monopoly, l’éditeur du jeu de société, Hasbro, propose également des éditions spéciales du jeu à l’effigie des personnages des dessins animés Pixar (Cars, Toys Story…), de Star Wars ou encore des Simpsons.

Monopoly Live pour Noël 2011

Enfin, l’édition de Noël 2011 sera électronique avec une version « Live » du célèbre jeu de société. Plus besoin d’arbitre ni même de dés : c’est une tour de contrôle centrale qui calcule le montant des loyers et lance les dés. Des mini jeux surprise viennent pimenter la partie et un taxi placé au centre du plateau permet quelquefois d’aller plus vite pour acheter des biens. Il y a fort à parier que vous soyez séduit par cette nouvelle édition remplie d’électronique.

Et vous, quelle est votre édition préférée du Monopoly ? Standard ou mondiale ? Live ou classique ?

Laisser une réponse