La famille de jouets Mr Patate s’agrandit !

Marie Le 25 - novembre - 2011
 

Avec Mr Patate, Mme Patate et toute leur famille s’invitent dans le monde des jouets ! Tour d’horizon de l’univers Mr Patate, personnage surprenant aux multiples facettes…

Monsieur Patate, figure à personnaliser au gré des envies

Tout le monde connaît aujourd’hui Mr Patate et sa panoplie d’accessoires interchangeables à utiliser à l’envie pour changer son apparence. Mais savez vous qu’à sa création en 1952 aux Etats-Unis, le jeu Mr Potato Head (c’est son nom anglais !) n’était composé que de mains, pieds, nez, yeux, oreilles, bouches, cheveux, couvre-chefs, lunettes et pipe susceptibles de s’adapter à tout type de légume ? C’est 12 ans plus tard, en 1964, que Monsieur Patate est assorti d’un corps en plastique tel qu’il se présente actuellement.

En 2011, près de 50 ans après son invention, Mr Patate a étendu sa gamme pour satisfaire les aspirations des jeunes enfants : tenue safari, voiture radio-commandée ou encore baril 30 pièces pour multiplier les combinaisons. Une édition Toy Story de Monsieur Patate a même été imaginée par la marque Playskool pour célébrer sa participation aux 3 volets du célèbre dessin animé Pixar. Et à l’ère de l’électronique dans les jouets, Mr Patate se fait interactif en réagissant au montage des pièces et en chantant le Boggie Woogie !

Dans la famille Patate, je demande… Mr, Mme et leurs enfants

Mais la famille Patate, c’est aussi Madame et leurs enfants. Madame Patate accompagne volontiers son mari avec lequel elle partage une passion indéfectible pour le déguisement. Seuls les accessoires changent pour lui donner une allure féminine : boucles d’oreille, bracelets, sac à main…

Super Pack Mr et Mme Patate

Pour ceux qui ne voudraient pas choisir entre Mr et Mme Patate, le couple est réuni dans un super Pack Mr Patate avec lequel les enfants à partir de 2 ans pourront créer des personnages farfelus sur différents thèmes : anniversaire, safari, pirates… Hasbro a également pensé aux amateurs de jeux de société en créant un jeu de société dont l’objectif est de reproduire le plus rapidement possible un membre de la famille Patate représenté sur une carte.

Et vous, vos enfants sont-ils fans de Monsieur ou Madame Patate ?

Laisser une réponse