Tout savoir sur les épées et sabres laser de Star Wars

Marie Le 10 - juin - 2014
 

« L’arme noble d’une époque civilisée ». C’est en ces mots qu’Obi-Wan Kenobi présente à Luke le premier sabre laser qu’il n’ait jamais vu. Épée si caractéristique de l’univers Star Wars, les sabres lasers ont su séduire un grand nombre d’enfants par le bruit des entre-chocs ainsi que leurs couleurs.

Aujourd’hui, il existe de nombreux jeux et jouets Star Wars et les répliques de sabre laser ne sont pas en reste. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur ces épées légendaires afin d’offrir à votre enfant le jouet de ses rêves.

Le symbole de l’Ordre Jedi

enfant épée star warsLe sabre laser est le Jedi et le Jedi est le sabre laser. Il s’agit de bien plus qu’une arme pour défendre la galaxie des menaces et forces obscures. Le sabre laser fait partie intégrante de la vie d’un Jedi et est quasiment le prolongement de son bras.

La construction d’un sabre laser est une étape importante pour tout jeune padawan (apprenti) de l’Ordre. Elle lui demande à la fois concentration et maîtrise parfaite de la Force pour créer sa propre épée à partir d’un générateur d’énergie, d’un cristal de couleur (provenant des grottes de la planète Illum) ainsi que de divers éléments. Aussi, chaque sabre laser est spécifique à son propriétaire. Certains y apportent des modifications pour plus de praticité, d’autres favorisent l’aspect esthétique pour assurer une bonne image de l’Ordre Jedi.

Le sabre laser d’Anakin Skywalker (père de Luke et futur Dark Vador) est reconnaissable grâce à sa poignée mêlant le gris métallisé et plusieurs bandes noires.

Sabres laser de toutes les couleurs

Vous l’aurez surement remarqué dans les films, il existe plusieurs couleurs pour chaque épée et sabre laser de Jedi. Si le rouge est la couleur symbolique des Sith (les ennemis jurés), les chevaliers, padawans et maîtres Jedi privilégient des couleurs moins agressives comme le bleu ciel, le vert ou encore le violet.

Ces couleurs remplissent bien plus qu’une fonction esthétique. Elles ont, la plupart du temps, une signification précise sur le genre de Jedi, ses missions et ses particularités :

  • Le bleu est réservé aux Jedi Gardiens, des combattants hors pair qui défendent la galaxie et sont les premiers à être sur le front.
  • Le vert correspond aux Jedi Consulaires, des émissaires de la paix privilégiant la négociation et la recherche de la connaissance au combat.
  • Le jaune (non présent dans les films) est utilisé par certains Jedi appelés « sentinelles ». Elles parcourent la galaxie pour faire la lumière sur les nombreuses menaces qui pourraient peser sur la République Galactique.

sabre laser star wars

L’épée Jedi en réplique pour enfants

Les sabres laser conçus par les fabricants de jouets offrent aujourd’hui un certain réalisme pour que votre enfant joue à l’apprenti Jedi. Reproduisant précisément certaines caractéristiques des épées de Jedi bien connus comme les maîtres Mace Windu et Yoda, certaines épées pour enfant permettent de déplier rapidement la lame d’énergie quand d’autres proposent sons et lumière pour un réalisme garanti.

N’hésitez pas à découvrir toutes les épées et sabres laser disponibles ainsi que les nombreux jeux et jouets Star Wars pour faire plaisir à vos enfants !

2 Réponses

  1. Julie dit :

    Bonjour Le blog des jouets,

    Je cherche à vous joindre mais ne trouve pas votre mail.
    Comment puis-je vous contacter?

    Bonne journée!

  2. Marie dit :

    Bonjour,

    Merci de nous indiquer l’objet de votre demande.

    Cordialement, Le Blog des Jouets

Laisser une réponse