Clochette, la fée de l’hiver

Marie Le 6 - novembre - 2012
 

La sortie du nouveau film sur la fée Clochette au cinéma le 10 octobre dernier n’aura pas manqué de remettre les fées au goût du jour. C’est d’ailleurs la première fois qu’un des films autour de la fée Clochette est projeté dans les salles obscures. Au même titre que les princesses, les fées vont parties des personnages préférés des petites filles. Déguisements, poupées ou jeux vidéos, elles n’auront que l’embarras du choix.

La fée clochette

La fée Clochette sans Peter Pan

Apparu pour la première fois chez Disney dans le film Peter Pan, le personnage de Clochette a fait l’objet de quatre films autour de chaque saison de l’année. A l’origine créée par l’auteur de Peter Pan, J.M. Barrie, la fée Clochette, ou Tinker Bell dans sa version originale, est une fée espiègle et un peu jalouse.

Le dernier et quatrième film de Disney met en scène la saison de l’hiver. Clochette pénètre dans un royaume interdit, la forêt blanche et ses ailes se mettent alors à scintiller. Alors qu’elle cherche la raison de ce phénomène, Clochette rencontre une mystérieuse fée des glaces qui lui ressemble beaucoup.

 

Le monde de Clochette

Comme les films précédents, « Clochette et le secret des fées » s’est vu décliné en jouets et jeux vidéo. La marque Giochi a notamment développé une gamme poupée fairies hiver en reprenant les principaux personnages du film :

  • Ondine, la fée aquatique,
  • Rosélia, la fée jardinière,
  • Iridessa, la fée lumineuse,
  • Noa, la fée soigneuse,
  • En encore la mystérieuse fée des glaces, Cristal

Jeu vidéo Clochette sur Nintendo DS

En tenue d’hiver, ces poupées sont un joli cadeau à offrir à Noël. Les petites filles pourront également revivre les aventures de Clochette et de ses amis sur Nintendo DS.

La sortie du film en DVD et Blu-Ray est, quant à elle, annoncé pour le 12 février 2013.

 

2 Réponses

  1. housse de couette fée clochette dit :

    fan de fée clochette merci pour les infos des produits

  2. Cécile dit :

    Moi qui suis une accros à l’univers disney mais encore plus à peter pan, je vous dis merci

Laisser une réponse